Careers, Leadership et Management - Sem.5
Objectifs
Développer les compétences professionnelles clés pour communiquer avec des publics divers, gérer des projets et le travail d'équipe.
Description
1 semestre de 12 séances hebdomadaires dont l'objectif est le développement de son projet professionnel personnel.
Compétences visées
1) Se connaître en utilisant des outils et des indicateurs type-Myers Briggs pour définir ses préférences.
2) Analyser son e-réputation et les risques des réseaux sociaux; développer son profil professionnel type-LinkedIn.
3) Se présenter dans un entretien téléphonique.
4) Définir ses préférences/son profil en travail d'équipe en utilisant des indicateurs type-Belbin ; analyser les risques (communication interculturelle, diversité, conflits etc.)
5) Proposer un projet de travail en équipe; analyser un projet proposé.
Bibliographie
- Burnett, W., & Evans, D. J. (2016). Designing your life: How to build a well-lived, joyful life. Knopf.
- Covey, S. R. (1989). The 7 Habits of Highly Effective People. Simon & Schuster.
- Lencioni, P. (2006). The five dysfunctions of a team. John Wiley & Sons.
- Furnham, A. (1996). The big five versus the big four: the relationship between the Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) and NEO-PI five factor model of personality. Personality and Individual Differences, 21(2), 303-307.
Pré-requis nécessaires
Aucun.
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Modalité | Nature | Coefficient | Remarques |
---|---|---|---|
CC (contrôle continu) | Oral/Ecrit | 50% | Examen 1 Leadership & ManagT-S5 |
CC (contrôle continu) | Oral/Ecrit | 50% | Ex 2C Leadership & ManagT-S5 |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Modalité | Nature | Coefficient | Remarques |
---|---|---|---|
CC (contrôle continu) | Oral/Ecrit | 50% | Examen 1 Leadership & ManagT-S5 |
CC (contrôle continu) | Oral/Ecrit | 50% | Ex 2C Leadership & ManagT-S5 |
Contact(s)
HULL ALEXANDRALieu(x)
- Toulouse